Espace limité pour l’installation d’un portail battant

Pour les portails battants caractérisés par des piliers de grosses dimensions, les opérateurs à bras articulés sont généralement la solution idéale en termes d'automatisation. Beninc...
Nouvelles Espace limité pour l’installation d’un portail battant |
Espace limité pour l’installation d’un portail battant

Pour les portails battants caractérisés par des piliers de grosses dimensions, les opérateurs à bras articulés sont généralement la solution idéale en termes d'automatisation. Benincà propose trois modèles, BEN, MBE et PREMIER, pour des portails allant jusqu'à 4 m de longueur par battant. Pour le modèle PREMIER, Benincà a développé une série d’accessoires qui permettent de résoudre les problèmes liés à l’encombrement de l’opérateur, au manque d'espace latéral, ou dans le cas d’installations en pente. Voyons en détail ces accessoires.

Installation sur des piliers de dimensions réduites ou en absence d'espace latéral
Dans le cas où l'espace latéral ne permet pas d'installer le moteur parallèlement au sens de passage, l'etrier PR.PL permet d'installer l’opérateur en position perpendiculaire, comme indiqué sur la figure A. Dans ce cas, l’opérateur n’aura un encombrement sur le pilier que de 16 cm. Un autre cas où l’Etrier PR.PL pour montage perpendiculaire du moteur PREMIER peut être utile concerne les portails caractérisés par des poteaux étroits (jusqu'à 10 cm de large) comme illustré sur la figure B.

Dans le cas d'installations dont l'espace latéral est limité ou inexistant en raison de la présence d'un obstacle (mur, clôture, etc.), nous avons développé le bras à coulisse PR.BS, qui grâce au coulissement horizontal, permet d'éliminer le problème d'espace lié au mouvement classique de "coude" du bras articulé traditionnel.

Installation de portails battants en pente
Dans le cas de portails en pente, l'installation de l’opérateur à bras articulés PREMIER est possible grâce à l'accessoire PR.SN à double rotule (bras secondaire), qui permet d’accompagner le battant équipé de gonds « remonte pente » dans sa course grâce à une oscillation de 13 °.